De vastes toitures ont commencé à être recouvertes d’aluminium dès le début du 19ème siècle (église San Gioacchino de Rome par exemple). Aujourd’hui encore, l’enveloppe des bâtiments les plus sensationnels du monde comporte de l’aluminium. Dans l’architecture moderne, l’aluminium est considéré comme le matériau de l’avenir. Rien d’étonnant avec autant de bonnes propriétés.

UNE VARIÉTÉ UNIQUE DE COULEURS ET DE FORMES L’ALUMINIUM PERMET DE SATISFAIRE QUASIMENT TOUTES LES ATTENTES

En architecture, la toiture et la façade jouent un rôle central. Les produits en aluminium haut de gamme PREFA vous permettent de poser de nouveaux jalons lors de la conception de l’enveloppe du bâtiment. En effet, PREFA vous offre un espace de création absolu en termes de couleur et de forme. Diverses surfaces dans de nombreuses variantes et jusqu’à 15 teintes – ou dans la couleur de votre choix, que nous réaliserons volontiers sur demande.

Des produits innovants tels que le panneau de toit et de façade FX.12 transforment le bâtiment en écran de projection. En fonction de la lumière naissent des jeux d’ombre et de lumière magiques. Concrétisez aussi vos projets avec PREFA. Il n’y a aucune limite à votre créativité.

VERS NOS RÉFÉRENCES

LES CARACTÉRISTIQUES EXCEPTIONNELLES POUR LE FACONNAGE L’ALUMINIUM PEUT ÊTRE PARFAITEMENT TRAVAILLÉ

Grâce à un alliage spécial, l’aluminium est plus souple. Il est alors plus facile à travailler et à former, même à des températures extérieures inférieures à 0°.

Nombre d’associations Alpines et de propriétaires privés font confiance à la force du taureau pour leurs logements de montagne (parfois à plus de 3 000 mètres). Rien d’étonnant puisqu’une enveloppe de bâtiment PREFA résiste aussi aux conditions météorologiques extrêmes.

À ces altitudes, des différences de 50 °C entre la température minimale et la température maximale ne sont pas rares. Même à ces altitudes extrêmes, le montage ne pose pas de problème. Vous trouverez des bâtiments de référence sous le point de navigation du même nom.

DÉCOUVRIR NOTRE GAMME DE PRODUITS

DES PROJETS TRAVERSANT LES GÉNÉRATIONS L’ALUMINIUM EST EXTRÊMEMENT DURABLE

Pour mettre en œuvre des idées architectoniques audacieuses, il faut pouvoir compter sur le matériau. L’aluminium est un véritable matériau high tech. Robuste, résistant aux intempéries et à la corrosion – conçu pour durer dans le temps. Parfaitement fiable. Pour les constructions et les projets qui doivent traverser et marquer les générations.

Le secret de la longévité de l’aluminium ? Le matériau se régénère de lui-même. Par réaction avec l’oxygène, l'aluminium forme une couche d'oxyde naturelle qui le protège de la corrosion. Un laquage au four en deux couches confère une stabilité accrue à l’enveloppe en aluminium. Seul l’éphémère ne résiste pas au temps. L’aluminium n’en fait pas partie.

EN SAVOIR PLUS SUR LA GARANTIE 40 ANS

OPTEZ POUR LA LÉGÈRETÉ UNE RÉNOVATION ÉCONOMIQUE AVEC L’ALUMINIUM

Les toitures PREFA pèsent infiniment moins lourd que les toitures en tuiles conventionnelles: 10% de leur poids pour 100% de qualité. L’aluminium réduit ainsi considérablement les exigences en termes de statique de la sous-construction. Il est inutile de renforcer les charpentes anciennes, ce qui permet souvent d’économiser du temps et de l’argent. La pose des toitures PREFA est possible à partir d’une pente de 3°. Alors optez pour la légèreté. Avec PREFA, chaque projet est soigneusement pensé.

VERS NOS RÉFÉRENCES EN RÉNOVATION
Aluminium lässt sich zu 100 % recyceln und spart Energie bei den Transportkosten

PARFAITEMENT ÉCOLOGIQUE L’ALUMINIUM EST UN VÉRITABLE DON DE LA NATURE

Avec nos produits en aluminium, nous obtenons un bilan écologique positif et ce, pour des raisons tangibles:

! L’aluminium peut être recyclé à 100 % sans perte de qualité
! Pour la fabrication de nos produits, nous recourons essentiellement à de l’aluminium secondaire
! Sa préparation nécessite seulement 5 % de l’énergie utilisée pour la fabrication d’aluminium primaire.
! La légèreté de l'aluminium permet d'économiser de l'énergie et de réduire les émissions de Co2 lors du transport.
! C’est pourquoi, d’un point de vue écologique, il est tout à fait évident de recourir à l’aluminium comme matériau pour les toitures et façades.

contact