TRAVAUX EN COURS


Le nouveau R.16 de PREFA – sérénité et régularité garanties ! Dans la commune d’Hauenstein, au cœur de la région de Soleure dans le Jura, à environ 670 m d’altitude avec une vue imprenable, le R.16 de PREFA en coloris brun noisette P.10 est installée sur la maison individuelle de Monsieur et Madame Studer-Nussbaumer. C’est un ami déjà propriétaire d’un toit PREFA qui a sensibilisé les maîtres d’ouvrage à notre produit. Il n’a pas fallu longtemps pour les convaincre après que Heinz Thut de la société Wülser leur a montré un échantillon du R.16, qui lui avait été fourni par son conseiller technique PREFA, Urs Langenegger. Son aspect doux et régulier a aussitôt séduit les maîtres d’ouvrage et s’est révélé incontournable pour la rénovation du toit en fibres-ciment, vieux de trente ans.

L’entreprise de couverture Wülser Lostorf AG a été chargée de la pose. Ils ont posé à trois environ 160 m2 de R.16. Il est installé sur un voligeage de 27 mm avec une couche de séparation, sur un toit à deux pans avec une inclinaison de 38 degrés. La maison se trouve à une altitude de 670 m et, en prenant en compte les recommandations de montage et l’altitude de référence, des arrêts de neige PREFA sont posés selon le schéma R.16/2.

Le R.16 offre de nouvelles possibilités en matière d’agencement des toits. Grâce à son grand format (70 cm de longueur et 42 cm de largeur), il est possible de couvrir le toit en utilisant seulement 3,4 R.16 par mètre carré, tout en conférant un effet esthétique unique. Grâce à sa fixation directe et à un temps de pose 10 à 15% plus court par rapport aux autres tuiles PREFA, le R.16 facilite grandement les travaux de couverture. Le R.16 est disponible dans huit coloris standard en qualité P.10.

Deux nouveautés arrivent simultanément sur le toit: tout d’abord le R.16, mais aussi le coloris brun noisette P.10, un des quatre nouveaux coloris en P.10! Avec le traitement de surface P.10, PREFA a développé une surface à la couleur très résistante qui répond à des exigences de qualité élevées. La surface thermolaquée sur deux couches avec P.10 constitue le complément idéal pour de nombreux produits PREFA. Le matériau, extrêmement robuste, résiste aux agressions extérieures et aux charges. C’est pour cela que PREFA offre une garantie de 40 ans sur le matériau et la couleur pour tous les produits P.10.

Le toit sera achevé fin mai ou début juin 2016 et ensuite, la façade sera recouverte de sidings PREFA en coloris bois foncé sur une surface d’environ 60 m2.

PREFA et son conseiller technique, Monsieur Urs Langenegger se réjouissent de l’arrivée de ce produit, qui constitue le meilleur lancement parmi les projets en cours dans les innovations 2016 PREFA!

Produits :
R.16 PREFA brun noisette P.10
Arrêts de neige PREFA brun noisette P.10

Ferblantier-couvreur :
Wülser Lostorf AG
Hauptstrasse 14
4654 Lostorf
Tel.: +41 62 298 12 54
Email: info@wuelser.net

Maître d’ouvrage :
Monsieur et Madame Studer-Nussbaumer
4633 Hauenstein

Conseiller technique PREFA Suisse :

contact