L’aluminium comme materiau de construction: Faites confiance au matériau de construction de demain

Léger, robuste, durable, écologique, parfait à travailler, de conception polyvalente – l’aluminium conjugue toutes les propriétés que l’on puisse attendre d’un matériau.

De vastes toitures ont commencé à être recouvertes d’aluminium dès le début du 19ème siècle (église San Gioacchino de Rome par exemple). Aujourd’hui encore, l’enveloppe des bâtiments les plus sensationnels du monde comporte de l’aluminium. Dans l’architecture moderne, l’aluminium est considéré comme le matériau de l’avenir. Rien d’étonnant avec autant de bonnes propriétés.

Un poids plume capable de résister aux vents les plus violents

Faible poids une rénovation légère et économique avec l’aluminium: Optez pour la légèreté

Une toiture en aluminium PREFA ne pèse qu’une fraction des lourdes toitures en tuiles. Avec un poids propre de seulement 2,3 à 2,75 kg/m², la pose demande considérablement moins d’efforts. Il est théoriquement inutile de recourir à un monte-charge. Les installateurs ne sont pas les seuls à être soulagés. La pose d’une toiture PREFA offre des décennies de répit à la sous-construction. 

Pour les maîtres d’œuvre, le faible poids de nos produits en aluminium s’avère payant surtout en matière de rénovation. Inutile de renforcer davantage les anciennes charpentes avant de les recouvrir. Cela permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi de réduire considérablement la durée des travaux. Nous vous livrons le matériau parfaitement préparé. Nos produits (avec l’expertise technique appropriée) s’avèrent par ailleurs faciles et rapides à poser (pente de toit à partir de 3°).

Autre avantage: fini la formation gênante de poussières, comme lors de la découpe des tuiles. Alors optez pour la légèreté.

Aluminium bildet eine eigene Oxidschicht, die das Material vor weiterer Korrosion schützt

L’aluminium, un produit durable et intemporel

L’aluminium réagit au contact de l’oxygène de l’air et se recouvre d’une couche d’oxyde naturelle. Celle-ci offre une excellente protection contre la corrosion (y compris contre la corrosion provoquée par le bitume), ce qui rend l’aluminium parfaitement inoxydable.

Lorsqu’ils ont subi de légères altérations, les habillages de façade et couvertures en aluminium se régénèrent toujours automatiquement. L’aluminium est en outre protégé par un prélaquage. Toutes les conditions de durabilité sont donc remplies, pour votre plus grande satisfaction — et celle de la génération suivante.

Jedes PREFA Dach ist extrem zuverlässig auch bei extremen Wetterbedingungen

Extrêmement résistant aux intempéries: L’aluminium résiste à toutes les conditions météorologiques

Grâce aux fixations indirectes invisibles et à la pose à pureau entier, une toiture PREFA est capable de résister à des tempêtes extrêmes. Dans les zones à risque, la résistance aux vents et tempêtes peut être accrue par l’utilisation d’agrafes supplémentaires. Grâce à notre vaste palette de produits qui propose également tous les accessoires nécessaires, vous bénéficiez de l’avantage de n’avoir qu’un seul et unique interlocuteur. Une raison de plus pour faire confiance aux produits PREFA.

Notre toiture PREFA démontre aussi toute sa fiabilité sur les refuges de montagne. Lors des jours de grande chaleur et des nuits glaciales, des écarts de 50° entre les températures maximales et minimales ne sont pas rares. Des conditions qui laissent de marbre les toitures PREFA.

Aluminium lässt sich zu 100 % recyceln und spart Energie bei den Transportkosten

Parfaitement écologique : L’aluminium est un véritable don de la nature

D’un point de vue écologique, l’aluminium est sans conteste le matériau idéal, et ce pour plusieurs raisons :

  • L’aluminium est intégralement recyclable.
  • Son recyclage ne requiert que 5 % de l’énergie nécessaire à sa production initiale.
  • PREFA emploie principalement de l’aluminium secondaire, autrement dit de l’aluminium recyclé.
  • Le faible poids de l’aluminium permet de réduire les émissions de CO₂ et de faire des économies d’énergie lors de l’acheminement vers le chantier.

Pour résumer, l’aluminium présente une grande durabilité, il est recyclable et extrêmement résistant, il est incroyablement léger et n’exige que très peu d’entretien. Il possède par ailleurs d’indéniables qualités esthétiques. De manière générale, l’aluminium présente un écobilan (analyse de cycle de vie) très largement supérieur à celui des toitures conventionnelles.

Mit der PREFA Farbvielfalt sind Ihrer Phantasie keine Grenzen gesetzt.

Une variété unique de couleurs et de formes : L’aluminium permet de satisfaire quasiment toutes les attentes

L’aluminium est extrêmement polyvalent et répond à toutes les attentes en matière de finition de surface. Les motifs, couleurs et effets uniques sont disponibles dans les configurations les plus diverses.

Selon le produit, nous proposons jusqu’à 16 teintes. Sur demande, nous fabriquons aussi volontiers des couleurs spéciales – selon les souhaits de nos clients. Les toitures et façades PREFA présentent des couleurs incroyablement résistantes. Le revêtement laqué de qualité est déformable et bénéficie ainsi d’une protection optimale contre les influences météorologiques et les variations de température extrêmes.

Nos produits haute technologie tels que le panneau de toit et de façade FX.12 transforment les bâtiments en surfaces de projection. Selon l’éclairage, des effets magiques d’ombre et de lumière se forment et donnent vie à l’enveloppe du bâtiment. 

D’un point de vue architectural, notre vaste gamme de produits permet pratiquement de satisfaire les exigences les plus extravagantes et de réaliser des designs de toitures et de façades tout à fait incomparables.

PREFA confère à tous les ouvrages qu’il habille un caractère inimitable aux accents inattendus. Ne manquez pas de découvrir les infinies possibilités qui s’ouvrent à votre créativité et à votre imagination.

PREFA offre 40 ans de garantie

Des projets traversant les générations : L’aluminium est extrêmement durable

Résistant aux tempêtes, incassable, robuste, durable – les toitures et façades en aluminium PREFA ne se laissent abattre par aucune tempête. L’aluminium brave tous les temps et se protège seul contre la corrosion. Lors de la réaction avec l’oxygène de l’air, une couche d’oxyde naturelle se forme. Elle se dépose sur le matériau telle une carapace.

Mais l’engagement de PREFA ne s’arrête pas là. En effet, lorsque optez pour une finition P.10, vous choisissez un revêtement qui non seulement offre une grande résistance aux UV et aux intempéries, mais vous donne aussi la garantie d’une d’une extrême stabilité des couleurs. Ces qualités permettent au revêtement de supporter les nombreuses agressions extérieures climatiques et environnementales. C’est pourquoi vous bénéficiez en outre, avec les produits PREFA, d’une garantie de 40 ans sur la couleur.

Un habillage de toiture ou de façade en aluminium s’auto régénère chaque fois qu’il est endommagé. Le support en aluminium est par ailleurs protégé par un laquage au four de qualité en deux couches. Outre les points forts apportés par l’aluminium à la maison, la fixation invisible en décalé assure une excellente stabilité. L’enveloppe du bâtiment reste ainsi étanche et la tempête, elle, reste dehors. Nous vous faisons cette promesse d’étanchéité par écrit. Avec 40 ans de garantie sur le matériau.

Système complet pour toiture et façade

Les caractéristiques exceptionnelles pour le faconnage: L’aluminium peut être parfaitement travaillé

L’aluminium est pour nous le matériau le plus polyvalent en construction, notamment car le matériau présente d’excellentes propriétés de façonnage. Grâce à un alliage raffiné, l’aluminium est souple et convivial à travailler, même à des températures négatives extrêmes. Le montage est un jeu d’enfant même en altitude: de nombreux chalets de montagne (parfois à plus de 3 000 mètres d’altitude) ont déjà été dotés d’une enveloppe PREFA. 

À ces altitudes, des différences de 50 °C entre la température minimale et la température maximale ne sont pas rares. Même à ces altitudes extrêmes, le montage ne pose pas de problème.

Conclusion: la flexibilité et la souplesse de l’aluminium permettent également la mise en œuvre professionnelle de constructions complexes et solutions spéciales, même dans des conditions climatiques extrêmes.