Législation sur la protection incendie: Produits prefa: étanches et à l’épreuve du feu

Les produits PREFA sont conformes à la législation sur la protection incendie. Vous trouverez ici les informations les plus importantes.

Produit

Classe de réaction au feu conformément à la norme EN 13501-1

Produits petit format

Classe de réaction au feu « A1 » — non inflammable

Prefalz

Classe de réaction au feu « A1 » — non inflammable

Sidings

Classe de réaction au feu « A1 » — non inflammable

Panneau composite âme FR

Classe de réaction au feu « B-s1, d0 » — difficilement inflammable

Panneau composite âme A2

Classe de réaction au feu « A2-s1, d0 » — non inflammable

Les produits de toiture et de façade PREFA (petits formats ainsi que le Prefalz et le Siding) sont classé selon la norme EN 13501-1 avec la classe de résistance au feu « A1 » – incombustible. La classe de résistance « A1 » signifie, que les produits confectionnés en alliage d’aluminium sont incombustibles.

Le panneau composite PREFA avec l’âme FR est classé selon la norme EN 13501-1 avec la classe de résistance au feu« B-s1,d0 ». Les panneaux composites sont disponibles sur demande avec une âme A2 qui satisfait à la classe de réaction au feu « A2-s1, d0 » (non inflammable) conformément à la norme EN 13501-1. Ces panneaux conviennent donc parfaitement à l’habillage d’immeubles (bâtiments avec un niveau d’évacuation supérieur à 22 m).

Tous les produits de façade ont obtenus avec succès les homologations systèmes selon la norme ÖNORM B 3800-5 (demandé dans la ligne directrice OIB 2)

Les produits de toiture PREFA (petit format et PREFALZ ) sont équivalents  aux matériaux mentionnés conformément à la norme EN 13501-5 "sans tester".