Recherche sur le site Web (après l’envoie, vous serez redirigé vers la page des résultats de la recherche.)

INÉDIT : UNE TOITURE EN PREFALZ GRIS QUARTZ EN NORVÈGE


C’est le propriétaire de cette maison en Norvège et l’artisan poseur qui ont plébiscité les produits PREFA pour réaliser cette toiture dans cette jolie ville Norvégienne, notamment pour leur facilité de pose et leur résistance aux climats rudes de bord de mer. Au final, une belle toiture de 180 m2 en PREFALZ gris quartz qui domine la baie de Bergen !

DU CÔTÉ DU COUVREUR : JACK TITLEY, COUVREUR ET MUSICIEN INDÉPENDANT, PROFESSIONNEL ET ATYPIQUE.

En 2019, il réalise un chantier audacieux et inédit : réaliser une toiture de 180 m2 à Bergen, en Norvège, en PREFALZ Gris quartz.

C’est le client lui-même qui le contacte dès 2017 et qui a eu l'idée d'utiliser les produits Prefa, pour entre autres avantages leur grande résistance aux climats rudes de bord de mer. A partir de ce moment, l’aventure est lancée.

La solution au final a été de faire livrer les bobineaux sur place. En septembre 2019, 2 ans après le premier contact, Il conduit alors 2000 km jusqu'au nord du Danemark afin de prendre un ferry jusqu'à Bergen en Norvège, lieu du chantier.

« L'acheminement des matériaux et de l'outillage s'est avéré être un vrai casse-tête. Je suis parti avec mon propre camion benne, les rives et faitages que j'avais déjà pliés sur mesure, mais aussi et surtout une profileuse à joint debout portable de 150 kilos, sanglé dans la benne. » raconte-t-il. « L'expérience était incroyable, mais aussi très éprouvante. J'ai eu quelques moments d'angoisse car je n'avais pas trop le droit à l'erreur. Mais j'ai beaucoup appris dans ce voyage, nottement qu'avec de la volonté on peut vraiment tout faire. »

Et d'ailleurs Il s’apprète à réitérer l'expérience en moins gros : en Ardèche courant 2020 pour réaliser la toiture d'une roulotte de 20m2 avec du Prefalz  coloris gris quartz de nouveau.

Une aventure à suivre !

Jack commence de son plein gré à 21ans, un apprentissage de couvreur chez Le Caz à Callac et dans le CFA de Plérin. Au bout de 2 ans il obtient son CAP de couvreur ainsi qu’un BEP techniques du toit, le tout ponctué d’une jolie médaille réservée aux meilleurs résultats de l’examen.

Depuis, il applique son art avec bonheur sur les toits.

DU CÔTÉ MUSIQUE

Né de parents Beatniks-Bourlingueurs, en osmose totale avec leur temps, Jack Titley a grandi au son de la radio anglaise des années 80 et des vieux vinyles Américains de son père. 

Il monte avec sa sœur leur premier groupe à 20 ans, en l’an 2000 : le Jack Danielle’s String Band, mélangeant avec bonheur le folklore d’origine de leurs parents, le Bluegrass et les musiques actuelles de leur propre génération.

Depuis, au cours de de vingt années de pratique tout terrain dans la galaxie rock’n’roll, Jack a évolué dans des dizaines de formations diverses et éclectiques et y a forgé son propre style et sa propre signature.

Diplômé du Centre de Musiques Actuelles de Valenciennes, le multi-instrumentiste compositeur s’est forgé une patte unique. Fort d’un répertoire personnel désormais conséquent, Jack a créé le « Bizness », un octet de compagnons de longue date triés sur le volet, dédié à ses propres compositions et à la reconquête des grandes scènes et des dancefloors en live.

 A la tête de cet octuor composé de personnalités chevronnées, il se livre à une débauche fusionnelle de styles nés à la fin du 20e siècle. Esprit pop-retro, textes décadents, comiques et cosmiques. Ça drague côté bluegrass et ballades soul, ça chauffe entre Rocksteady-Chinois et Oldtime-Afrobeat, ça rocke, ça chante Gospel-Hiphop ou Blues-Zydeco. Ce big band au groove excentrique met le feu aux dancefloors .

Avec la sortie d’un nouveau disque en juillet 2020, reperez ses passages su scènes sur son site web Titley.biz.

contact