PREFA lance ses 2 nouvelles innovations
Le nouveau bardeau de toiture DS.19 et le nouveau système d’évacuation des eaux dans les coloris anthracite, gris souris et brun, revêtu de la célèbre peinture P.10.
PREFA lance sur le marché deux nouvelles innovations : son tout nouveau bardeau DS. 19 avec ses 480 x 262 mm, le plus grand bardeau jamais conçu par PREFA pose de nouveaux jalons. Ce format permet une pose rapide et efficace, pour un rendu moderne. Le bardeau de 0,7 mm d’épaisseur est fabriqué en aluminium enduit. Pour un mètre carré de toit, 8 bardeaux DS.19 sont nécessaires.
Le plus grand bardeau jamais conçu
Leur format et leur structure permettent une utilisation à faible inclinaison de toit dès 17 degrés, une caractéristique qui rend ce bardeau de grande taille si différent de ses homologues de plus petite taille, qu’il est ainsi possible d’utiliser aussi bien sur de grands que sur de petits bâtiments. La nouvelle génération de bardeaux se distingue ainsi par des possibilités d’utilisation étendues et constitue une innovation produit clé en matière de rentabilité et de flexibilité. Grâce à son design intemporel et sa forme traditionnelle, ce bardeau se fond particulièrement bien dans des structures de toit classiques, mais il est également possible de créer un contraste saisissant en l’alliant à une architecture moderne.
Harmonie parfaite en P.10
PREFA lance également son nouveau système d’évacuation des eaux dans les coloris anthracite, gris souris et brun, revêtu de la célèbre peinture P.10. Toit, façade et éléments d’évacuation des eaux se combineront ainsi en parfaite harmonie. À son arrivée sur le marché, la peinture P.10 a fait figure d’« innovation de surface » et est aujourd’hui une des peintures les plus demandées pour les systèmes de toit et de façade PREFA. Elle a été la première peinture résistante aux UV et aux intempéries à la couleur mate inaltérable. Cette peinture, couverte par une garantie de 40 ans, peut désormais être utilisée non seulement sur de larges surfaces mais également sur des gouttières et autres éléments, s’accordant ainsi parfaitement avec la couleur, le toucher et la structure du toit en P.10.
40 ans d’expérience ont été mis à profit dans la fabrication de cette peinture. Sa particularité n’est pas visible à l’œil nu, mais au microscope : la structure plissée de la peinture produit d’innombrables micro-réflexions et garantit une résistance encore inégalée de la couleur.
Tout comme les éléments de toit et de façade, le système d’évacuation des eaux subit un thermolaquage deux couches selon le procédé Coil Coating, en passant par jusqu’à 20 étapes de traitement. La surface P.10 est ainsi résistante aux températures extrêmes et aux intempéries, déformable et inoxydable, même aux endroits invisibles. Les contrôles permanents et technologies de pointe garantissent une qualité de revêtement et de produit durable et exceptionnelle pour tous les coloris.