PREFARENZEN 2023 : un voyage architectural plein d’humour à travers l’Europe à la MQ Libelle de Vienne

Les meilleures réalisations de PREFA ainsi qu’une illustration moderne de la façon dont les architectes, les artisans et les industriels peuvent mettre en commun leur savoir-faire pour exploiter au maximum leur potentiel.

PREFA a récemment présenté les réalisations architecturales phares de l’année 2023, cette fois sur les toits de Vienne, à la MQ Libelle, en Autriche. Sous le nom « PREFARENZEN » sont présentés chaque année des bâtiments de toute l’Europe à l’architecture hors du commun et dans lesquels les produits PREFA robustes sont particulièrement mis en valeur. Un calendrier et un livre d’architecture permettent de les découvrir. « Il s’agit déjà de la neuvième édition de notre série PREFARENZEN qui, cette année, nous a emmenés dans huit pays différents », a déclaré Leopold Pasquali, directeur général de PREFA, lors de l’inauguration de cette soirée. « Cet événement est devenu pour nous un incontournable. Découvrir les magnifiques résultats que l’architecture et l’artisanat parviennent à obtenir en mettant en commun leur savoir-faire est un plaisir sans cesse renouvelé. »

Photo de groupe avec Leopold Pasquali, Aleksander Saša Ostan, Natascha Pavlin, Serge Bertic, Jens-Norbert Schmidt, Mathilde Poupart, Yannick Bohuon, Oliver Kupfner, Kees Marcelis, Chiara Thessarollo, Daniel Zerzán, Martin Lesjak, Dominique Cornaert, Dirk Härle, Susanne Muhr, Facundo Arboit, Karsten Köhler, Volker Petereit, Anastasija Lesjak.

Une voie authentique, sincère et accessible

Près de 130 participants issus du monde de l’architecture ainsi que de nombreux représentants des œuvres PREFARENZEN de toute l’Europe avaient répondu à l’invitation pour donner un aperçu de leurs réalisations. Cette édition était placée sous le signe de l’humour, la soirée étant animée par la comédienne, humoriste et présentatrice autrichienne Angelika Niedetzky, qui ne manqua pas de provoquer l’hilarité grâce à ses remarques piquantes. « Les PREFARENZEN ne représentent pas seulement une diversité haute en couleur, mais également une voie authentique, sincère et accessible que nous voulons emprunter ensemble. Notre objectif est d’établir un lien entre les architectes, les artisans et nous, les industriels, afin de pouvoir exploiter au maximum notre potentiel », a souligné Jürgen Jungmair, responsable marketing international et chef de projet. « Nous nous considérons comme une grande famille. Le fait qu’autant de personnes aient répondu présentes et nous offrent un peu de leur temps précieux est donc d’autant plus beau. »

Les invités sont tous en grandes discussions.

Chaque bâtiment est le fruit d’un travail considérable

Christian Wirth, responsable du conseil en bâtiment pour l’Autriche, a lui aussi évoqué la famille PREFARENZEN : « Nos livres et nos calendriers ne sont que la pointe de l’iceberg. Chaque bâtiment est le fruit d’un travail considérable et de nombreuses heures passées au bureau ou sur le chantier. » Christian Wirth a notamment souligné à quel point les feedbacks critiques, mais constructifs que PREFA ne cesse de recevoir grâce à l’excellente coopération avec les architectes, les concepteurs et les artisans, étaient précieux. Cela nous permet de nous améliorer en permanence. Et de conclure rapidement par un appel pour la prochaine édition : « Profitez à nouveau dès demain de l’occasion de pouvoir présenter vos réalisations sur www.prefarenzen.com. Nous nous réjouissons par avance des nouveautés passionnantes que nous réserve l’année 2024 ! Les PREFARENZEN actuelles peuvent être commandées via le lien https://www.prefa.fr/architectes-et-prescripteurs/.