Quels éléments composent la protection contre les crues ?: Composants – protection contre les crues

Croquis détaillé du système de protection contre les crues PREFA en aluminium avec ses différents composants
  1. Profil mural :
    Elément de protection contre les crues qui est solidement fixé dans la maçonnerie ou devant, dans ou à fleur de l'embrasure.
     
  2. Batardeaux :
    Les batardeaux sont les profils du système de protection contre les crues qui sont insérés dans les profils muraux ou dans les poteaux intermédiaires. L'empilage des batardeaux s'effecture par le biais d'un système à rainure et languette, les profils étant étanchéifiés à l'aide de joints en caoutchouc spéciaux remplaçables (joints de batadeaux) et fixés par le haut à l'aide d'une pièce de serrage.
     
  3. Joint de sol :
    Dans la protection contre les crues, le joint de sol assure l'étanchéité entre le batardeau inférieur et la base d'installation (sol). Si la protection contre les crues doit être installée de façon permanente, un joint de sol longue durée spécial doit être utilisé.
     
  4. Poteau intermédiaire avec douille de sol :
    Lorsque la protection contre les crues couvre de grandes superficies, des poteaux intermédiaires sont utilisés. Il s'agit de poteaux spéciaux servant de piliers intermédiaires. Les poteaux sont arrimés dans des douilles de sol bétonnées dans le sol à l'aide d'un verrouillage à baïonnette. 
     
  5. Pièce de serrage :
    Dans la protection contre les crues, la pièce de serrage sert à serrer les batardeaux. Les batardeaux sont ainsi maintenus en place tandus que le joint de sol est pressé contre le sol. 
     
  6. Dispositif de maintien :
    Lorsque la protection contre les crues atteint des longueurs très importantes, le dispositif de maintien constitue une mesure supplémentaire qui presse les batardeaux et le joint de sol (placé au centre) vers le bas. 
     
  7. Douille de sol pour poteau intermédiaire :
    Le dispositif de fixation de la protection contre les crues doit être bétonné. La douille de sol constitue le support bétonné et le lieu d'ancrage du poteau intermédiaire. 
     
  8. Support pour batardeaux :
    Elément de stockage : lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les batardeaux peuvent être entreposé à 6 maximum (selon le système de protection contre les crues) dans le support pour batardeaux pratique conçu à cet effet.
     
  9. Cache / Protection de profil mural :
    Recouvre le profil mural en cas de non-utilisation afin que l'emplacement d'insertion des batardeaux reste propre et prêt à l'emploi et que le sjoints soient protégés des rayonnements UV.
     
  10. Protection de stockage :
    Elément de stockage : protège les batardeaux stockés dans le support des intempéries, notamment des rayonnements UV. Les segments individuels sont vissés pour former une protection stable.