La légèreté au sommet: Centre Hôspitalier Universitaire de St. Pölten : Bâtiment C

L'habillage, une nouvelle dimension visuelle

L’équipe de PREFARENZEN s’est entretenue avec l’architecte Gerhard Mirth, le chef de projet du CHU de St. Pölten, du cabinet d'architectes Pfaffenbichler Architektur de Rosenhof, au sujet de la réalisation du bâtiment C, centre chirurgical de l’hôpital universitaire. Spécialisé dans la construction d’hôpitaux et de centres médicaux, ce bureau d’architecture traditionnel a complété le paysage architectural de l’hôpital universitaire avec un autre bâtiment remarquable, après avoir déjà réalisé des projets sur l'hôpital universitaire de St. Pölten : le bâtiment B, le bâtiment G et la place Dunant, le bâtiment M, la banque de sang, le bâtiment administratif de l’hôpital.

L’hôpital, qui est intégré au paysage urbain dans l’axe Kremsergasse – Bahnhof – Kremser Landstraße, explose les codes visuels par son habillage polarisant en couleur. Dans l’interview, l’architecte Mirth détaille les caractéristiques architecturales du complexe de bâtiments à partir d'exemples choisis.

Découvrez la manière dont la vie a été insufflée dans la façade et le rôle qu'ont joué les baies vitrées sur les thèmes de la Terre et de l'air, dans notre première édition imprimée du journal PREFARENZEN !

Seitliche Ansicht des Universitätsklinikums. Im Vordergrund ist eine Straße mit einigen Bäumen zu sehen.

Centre Hôspitalier Universitaire de St. Pölten – Détails

Pays :

Autriche

Projet, lieu :

Centre chirurgical de St. Pölten

Catégorie :

Nouvelle construction

Architecte :

Pfaffenbichler Architektur

Réalisation :

Pasteiner GmbH

Matériau :

Panneau composite en aluminium PREFABOND

Couleur :

Blanc pur

Plus d'infos :

  • Texte : Anneliese Heinisch
  • Photo : Croce & WIR
Oops, an error occurred! Code: 20221130145106b7f19db3