Réfection de la toiture d'une maison historique en République Tchèque avec PREFA: Monuments historiques

Cette demeure historique se trouve à Klašterec nad Ohři, en allemand Klösterle au bord de la rivière Eger, en Tchéquie (Bohême du Nord). Elle a été édifiée à la fin du 19ème pour être à cette époque le siège des Directeurs de la fabrique de porcelaine Thun.

La demeure possède deux étages et, sur chacun, se trouvait un appartement luxueux haut de gamme. Aujourd’hui, la demeure appartient à des privés et petit à petit les éléments sont rénovés et modernisés. Cependant, une grande attention est portée sur le maintien des formes d’antan. Pour la nouvelle toiture de ce bâtiment historique, le choix s'est porté sur les produits PREFA : les losanges de toiture et le joint debout Prefalz dans la teinte anthracite

Résultat après rénovation de ce monument historique rénové avec les produits PREFA

Eléments plaidant en faveur de PREFA

Un toit PREFA ne fait que 2,3 à 2,6 kg/au m² alors qu’un toit traditionnel fait env. 35 à 55 kg/ au m². Cela signifie qu’avec une surface habituelle de toit d’environ 200 m², la charpente doit porter jusqu’à deux tonnes de moins. Un montage rapide et simple, sans renforcements supplémentaires devient possible ainsi.

Informations sur le projet :

Projet :

Maison historique

Année de construction :

1895

Lieu :

Klášterec nad Ohří, République Tchèque

Artisan :

Klips s.r.o.

Année de pose :

2009

Produits :

Prefalz

Losange de toiture

Teintes :

Anthracite

Surface du toit :

339m²