Siding 500 et Siding 600, les nouveaux grands formats de PREFA: Nouveaux formats

Siding 500 et 600: Les nouveaux grands formats

Qu’il s’agisse de grandes façades de bâtiments commerciaux ou industriels, ou de belles constructions privées ou publiques, les nouveaux Sidings 500 et 600 sont idéaux pour recouvrir tous les bâtiments robustement, rapidement et avec goût.

Pour habiller des façades de très grande taille, il faut un matériau qui puisse non seulement être posé rapidement, mais qui soit également durable et ne requière que peu d’entretien au fil des générations. La qualité et l’esthétique de l’aspect de la façade ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte, puisque les façades doivent aussi conserver leur fonction première : protéger du vent, des intempéries et des risques extérieurs.

Les nouveaux Sidings 500 et 600 de PREFA sont des matériaux qui conviennent parfaitement pour recouvrir les surfaces de grande taille comme les murs des bâtiments industriels. Leur conception plus large permet de recouvrir des façades de plusieurs milliers de mètres carrés en un temps record, tout en assurant la sécurité et la protection de la construction. Les nouveaux Sidings grand format ont une épaisseur de matériau de 1,5 mm et une hauteur de 32 mm. Ils sont disponibles en six couleurs : 02 P.10 anthracite, 07 P.10 gris souris, 10 P.10 blanc Prefa, 12 argent métallisé, 19 P.10 gris foncé et 20 argent fumé. Ils sont proposés en longueurs individuelles allant de 700 à 6 200 mm.

Prise de vue d'une façade partiellement terminée, revêtue de Sidings PREFA en largeur 500. Le couvreur est en train de poser une lame sur la façade.

Façade revêtue de Sidings PREFA en lames de largeur 500

PREFA répond aux souhaits des artisans

« En lançant ses nouveaux produits de façade Siding 500 et Siding 600, PREFA a souhaité répondre aux souhaits de ses artisans », explique Berthold Ruck, responsable technique du site de production de Wasungen en Allemagne, à propos du lancement de ces nouveautés. « On nous a demandé des Sidings plus grands, avec une stabilité et une durabilité inchangées, afin de pouvoir recouvrir les surfaces de grande taille plus rapidement ». L’aspect des bâtiments ne saurait être négligé et cela vaut aussi pour les constructions industrielles et commerciales. En effet, les concepteurs et les maîtres d’ouvrage souhaitent habiller ce type de bâtiments de manière non seulement robuste, mais aussi esthétique : « de ce fait, les nouveaux Sidings plus larges améliorent l’apparence des façades. L’œil est sensible aux proportions, raison pour laquelle les surfaces de grande taille nécessitent des éléments plus volumineux. Les nouveaux Sidings offrent un rapport longueur/largeur idéal, pour un résultat tout simplement beau », précise M. Ruck. « Mais ils conviennent aussi très bien pour les constructions privées ou les projets publics ».

La photo montre différentes largeurs des lames bardage en Siding PREFA dans différentes couleurs.

Avec deux nouveaux grands formats, nous proposons une plus grande variété de largeurs. Les nouvelles largeurs des lames de Siding PREFA sont disponibles dans différentes couleurs.

Montage simple et rapide, notamment pour les surfaces de grande taille

Les Sidings peuvent être montés à la verticale, à l’horizontale ou en diagonale, avec ou sans joint creux. La fixation invisible, réalisée au moyen du système éprouvé à rainure et languette, garantit un aspect irréprochable. De plus, des profils de façade pliés adaptés (des profils de raccordement et des profils de fin) sont disponibles dans la même gamme de couleurs que pour les façades. La mise en œuvre des Sidings est effectuée de manière habituelle, sous la forme d’une façade ventilée, permettant ainsi d’éviter la formation de condensation et l’accumulation de chaleur.

Zoom sur un artisan en train d'installer une lame de Siding sur la façade.

Les Sidings peuvent être montés verticalement, horizontalement ou de biais, avec ou sans joint creux. La fixation est invisible grâce à un système éprouvé de rainure et languette qui garantit une esthétisme moderne.

Les avantages des Sidings pour les constructions industrielles sont nombreux

Selon la norme EN 13501-1, les profils de façade Sidings en aluminium appartiennent à la classe de réaction au feu « A1 » ; c’est-à-dire qu’ils sont non inflammables. En outre, ils peuvent facilement être séparés et recyclés à l’infini sans que leur qualité soit altérée, un avantage de taille pour les bâtiments avec des dimensions comme celles des entrepôts industriels, par exemple. Comme pour tous les autres produits, PREFA offre une garantie de 40 ans sur les matériaux. Pour finir, Berthold Ruck, responsable technique, rappelle les nombreux services offerts par PREFA : « des formations spécialisées dispensées par la PREFA Academy aux plans de pose détaillés prêts à l’emploi, en passant par les instructions de chantiers données sur place, les artisans apprécient beaucoup nos services et répondent toujours présents ».

Zoom sur deux lames de Siding qui sont posées à plat. Grâce aux nouvelles largeurs 500 et 600, les grandes surfaces sont recouvertes rapidement.

Les nouvelles lames de bardage 500 et 600 de PREFA sont le matériau idéal pour revêtir les grandes surfaces, telles que les façades de bâtiments industriels.