Nouveautés produits PREFA 2022

Nouveautés produits PREFA 2022

Proposer ce dont les gens ont vraiment besoin : les nouveautés, modifications et services de PREFA répondent exactement aux exigences du marché.

Développement, changement et amélioration : PREFA s’efforce sans cesse de développer sa gamme constituée de plus de 5 000 produits et d’un système complet parfaitement harmonisé. « Dans le domaine des systèmes de façade, des gouttières et des accessoires, en particulier, de nombreuses innovations et nouveautés sont disponibles en 2022 », déclare Sandra Stritzl, responsable de la Gestion des produits PREFA à l’international, au sujet des réalisations de son équipe. « Nous sommes heureux de recevoir des retours des concepteurs et des artisans. Nous essayons alors d’intégrer de façon ciblée toutes les idées et propositions dans notre travail de développement et d’adapter nos produits aux exigences actuelles du marché. »

Des innovations et un service remarquables

PREFA fait preuve du même dynamisme en matière de service : qu’il s’agisse des formateurs, des outils de calcul, du service photo ou des nombreux autres précieux services et documents proposés, PREFA vous accompagne à chaque étape, de l’idée initiale et de la planification à la mise en œuvre et à l’obtention du certificat de garantie. Les représentants sur site et le service client téléphonique se font un plaisir de répondre aux questions très concrètes relatives aux projets et transmettent les demandes aux experts respectifs.

Du nouveau dans le domaine des systèmes de façade : les grands formats Siding 500 et Siding 600

Grands formats : Siding 500 et Siding 600 de PREFA

« Les nouveaux Sidings 500 et 600 de PREFA constituent le matériau de revêtement idéal lorsqu’il s’agit de recouvrir de grandes surfaces telles que les murs des bâtiments industriels », explique Sandra Stritzl en faisant référence à la première innovation. « Grâce à leur plus grande largeur, ceux-ci permettent de recouvrir des façades de plusieurs milliers de mètres carrés de manière rapide et sûre tout en assurant la protection de la construction. » Les nouveaux Sidings grand format, d’une épaisseur de matériau de 1,5 mm et d’une hauteur de 32 mm, sont disponibles dans six couleurs différentes : P.10 anthracite, P.10 gris souris, P.10 blanc Prefa, argent métallisé, P.10 gris sombre et argent fumé. Ils sont proposés en longueurs individuelles allant de 700 à 6 200 mm. « Ces Sidings grand format peuvent également être posés à la verticale, à l’horizontale ou en diagonale. Les Sidings 500 et 600 sont disponibles avec ou sans joint creux. La fixation invisible et le système éprouvé à rainure et languette leur confèrent un bel aspect visuel. » Des profils de façade repliés adaptés ainsi que des accessoires tels que des jointures et des clips tempête avec cale d’espacement sont également disponibles.

Illustration des nouveaux Sidings PREFA dans les tailles 500 et 600 avec jointure

Nouveaux accessoires améliorés pour les gouttières PREFA

« Chaque détail des systèmes de gouttière PREFA utilisés avec succès depuis des dizaines d’années a été complètement repensé. L’amélioration technologique continue s’inscrit bien entendu dans le cadre de cette politique d’innovation et nous permet de proposer de nombreux nouveaux produits et accessoires en 2022 », explique l’experte en gestion de produits en faisant référence aux innovations apportées au système de gouttière.

Le nouveau tuyau de descente carré de dimensions 80 × 80 mm constitue une solution mince et élégante pouvant par exemple être utilisée pour les auvents, les vérandas et les constructions similaires. Il s’intègre parfaitement dans le système complet, y compris dans les produits de toiture et de façade ainsi que dans tous les produits de gouttière et les accessoires correspondants. Ce tuyau de nouvelle dimension est disponible dans trois longueurs différentes et s’accompagne des accessoires suivants :

  • Coude de tuyau carré court et long
  • Boîte à eau pour tuyau carré
  • Naissance pour tuyau carré 333
  • Embranchement d’évacuation carré pour toits plats
  • Manchon de jonction pour tuyau carré : ⌀ 98 mm et ⌀ 115 mm
  • Tuyau de descente carré avec ouverture de nettoyage

Pour le tuyau de descente carré de dimensions 100 × 100 mm, de nouveaux accessoires sont également disponibles pour le raccordement à un bac de récupération ou à une citerne d’eau de pluie : le collecteur d’eau pour tuyau de descente carré.

Tuyau de descente de 1,6 mm d’épaisseur : : un nouveau venu qui marque des points en matière de fonctionnalité et d’esthétisme !

Avec une longueur de près de 3 m et une réalisation en aluminium de 1,6 mm d’épaisseur, ces tuyaux de descente disposent de deux avantages majeurs : grâce à leur extrême robustesse, ils se prêtent parfaitement à une installation dans l’entrée ou dans le jardin, car ils permettent d’éviter les bosses pouvant être causées par le fait d’y ranger des vélos ou par des objets qui tombent. La longueur présente également un avantage esthétique dans la mesure où aucune fixation n’est visible à hauteur des yeux ou dans le champ de vision direct. Un détail fonctionnel particulièrement esthétique lors d’une utilisation sur des maisons individuelles modernes et qui relègue discrètement la gouttière à l’arrière-plan lors de l’utilisation de solutions ton sur ton assorties à la couleur de la façade. Le tuyau correspondant, d’une épaisseur de 1,6 mm et d’un diamètre de 105 mm, peut être utilisé pour l’assemblage de deux tuyaux de descente de la même épaisseur de 1,6 mm ou pour le raccordement à un tuyau de descente situé au-dessus et disposant d’un film de protection de 0,7 mm d’épaisseur.

Accessoire pour les systèmes d'évacuation des eaux PREFA

Du nouveau concernant les systèmes de façade : le panneau composite en aluminium PREFABOND

La gamme de couleurs P.10 : s’enrichit

La nouvelle version du panneau composite en aluminium PREFABOND complète parfaitement le système complet PREFA. À l’instar des systèmes de toiture, de façade et de gouttière PREFA, le panneau composite est en effet désormais également disponible dans les couleurs P.10 : anthracite, noir, blanc Prefa, brun noisette et gris foncé, des couleurs très appréciées par les clients. Six autres couleurs standard (argent métallisé, blanc pur, argent fumé, gris noir, anthracite noir et bronze) viennent enrichir la palette de couleurs disponible pour la façade.

Rivets de balcon pour PREFABOND, profils triangle et profils sinus

Le rivet de balcon en acier inoxydable de dimensions 5 × 14 mm et d’un diamètre de tête de 15 mm est idéal pour la fixation des revêtements de balcon et de balustrade utilisant PREFABOND, profils triangle et profils sinus. Le rivet de balcon fait l’objet de contrôles destinés à s’assurer qu’il répond aux exigences élevées en matière de protection contre les chutes. Les essais au pendule réalisés en collaboration avec un organisme de contrôle indépendant et conformément aux exigences de la directive ETB (éléments de construction assurant une protection contre les chutes) et de la norme EN 12600:2002-11 en attestent. Les rivets, jusqu’à présent disponibles dans les couleurs de façade courantes argent métallisé, blanc pur, argent fumé, gris noir, anthracite noir, bronze et aluminium naturel, le sont désormais également dans les couleurs P.10 anthracite, noir, blanc Prefa, brun noisette et gris foncé. Un laquage de la tête dans d’autres couleurs est possible pour les quantités supérieures à 1 000 pièces. 

Image de nouveau rivet de balcon pour PREFABOND, profil triangle et profil sinus disponible dans différentes couleurs.

Embout de riveteuse pour un montage sans contrainte

PREFA propose un embout de riveteuse d’un diamètre extérieur de 30 mm adapté aux rivets de balcon (diamètre de tête du rivet de 15 mm). L’utilisation de l’embout de riveteuse permet un montage sans contrainte et la dilatation des panneaux composites en aluminium PREFABOND.

Illustration d'un embout pour riveteuse pour l'aide au montage pour les panneaux composites en aluminium PREFABOND

Pour des installations dans les règles de l’art : les nouveautés concernant les toitures PREFA

Abergement Vario : : fabriqué sur mesure pour un raccordement correct et rapide

 « Le nouvel abergement breveté Vario a été lancé en 2021, mais reste un produit incontournable », déclare Sandra Stritzl au sujet de cet élément pratique. « Il permet d’habiller de manière rapide et appropriée toutes les pénétrations rectangulaires, telles que les cheminées et les puits de ventilation, sur les toitures PREFA de petit format. » Quelques étapes suffisent pour procéder à une installation précise sur le chantier. L’abergement peut être utilisé pour une longueur allant de 150 à 980 mm et pour des pentes de toit comprises entre 12 et 55°. Lors de la commande, il suffit d’indiquer la largeur, comprise entre 120 et 1 020 mmm, ainsi que la couleur de toiture souhaitées. L’abergement Vario est disponible dans la finition standard Stucco et dans les couleurs standard P.10 des produits de toiture de petit format : brun, anthracite, noir, rouge tuile, rouge oxyde, vert mousse, gris souris, brun noisette, gris sombre et gris pierre. Une finition lisse est également disponible sur demande. Commandez rapidement et facilement avec le formulaire de collecte de données !

Photo de l'abergement Vario pour les produits toiture petits formats dans différentes teintes P.10

Les nouveautés concernant les accessoires d’origine PREFA: Pensées jusque dans les moindres détails !

Le stylo de retouche :: L’accessoire pratique

 « Pour conclure, je souhaiterais mentionner également les petits outils d’assistance pratiques de PREFA. Le stylo de retouche simple d’emploi peut ainsi être utilisé pour corriger les petites éraflures », explique Sandra Stritzl. D’une capacité de remplissage de 11 ml, il est disponible dans les couleurs brun, anthracite, noir, rouge oxyde, gris souris, blanc Prefa, brun noisette, argent métallisé, blanc pur, gris sombre, argent fumé, gris noir, anthracite noir et bronze.

« Comme on peut le voir, de nouvelles améliorations ont été apportées à l’ensemble de la gamme PREFA. Si vous avez vous-même une idée d’innovation ou d’amélioration, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse entwicklung.prefa@prefa.com », conclut Sandra Stritzl pour clore cette longue liste de nouveautés et de modifications. « Nous sommes impatients de lire vos suggestions et vos remarques. »

Image du stylo de retouche PREFA

Oops, an error occurred! Code: 202205161024279504c149