Pour le raccordement inférieur, les profils suivants sont préfabriqués à partir de la bande complémentaire PREFA ou de la tôle perforée PREFA :
a – Profil de jonction |
b – Tôle de base |
c - Tôle perforée |
Ceux-ci sont raccordés les uns aux autres, puis fixés à la sous-construction.
Après avoir raccordé la surface de base de la façade ventilée (tôle perforée et bande de recouvrement), vous pouvez procédez à la pose de la bande de départ. La réalisation d’une façade commence toujours par la bande de départ avec des produits PREFA petit format. Il est important de réaliser la pose de la bande de départ avec précision, car cela joue un rôle déterminant pour l’aspect visuel de la façade.
Remarque
Plus la bande de départ est posée avec précision, plus il vous sera facile de poser correctement le système de façade PREFA. Il faut prendre en compte les repères prévus pour la couverture de façade PREFA concernée.
L’arrêt de la bande de départ doit être sur toute la longueur de raccordement inférieure. À l'aide d’une marque de cordeau réalisée au préalable, la bande de départ peut être posée de manière rectiligne. Veillez à ce que la saillie de la bande de départ ne dépasse pas 80 mm par rapport à la planche de voligeage. La bande de départ doit reposer entièrement sur la sous-construction en bois.
Préfixez la bande de départ sur toute la longueur avant de clouer tous les trous pré-percés avec les clous PREFA fournis (clouez tous les trous pré-percés). Les traits d’angle verticaux sont ensuite tracés en fonction du produit.
Alignez la bande de départ avec l’encoche gravée pour la tuile R.16 ou le panneau de façade FX.12 vers le milieu de la façade.
Lors de cette opération, veillez à ce que la zone pour le rebord latéral (par ex. : extrémité latérale) ne se trouve pas au niveau de l’agrafe de la tuile R.16 ou du panneau de façade FX.12. Le cas échéant, décalez la bande de départ d’un quart de la dimension d’une tuile R.16 ou d’un panneau de façade FX.12.
Alignez la bande de départ avec l’encoche gravée vers la façade.
Lors de cette opération, veillez à ce que la zone pour le rebord latéral (par ex. : extrémité latérale) ne corresponde pas au centre des losanges de façade 29 x 29 ou 44 x 44. Le cas échéant, décalez la bande de départ d’un quart de la dimension (1/4 de la cote de traçage verticale) d’un losange de façade 29 x 29 ou 44 x 44.
Notez qu’il existe une bande de départ distincte pour la tuile. La fixation se fait de la même manière que décrit précédemment pour la bande de départ.
La tuile étant le seul produit PREFA de petit format qui peut également être posé sur lattage, il faut faire la distinction suivante :
Pose sur voligeage jointif :
À partir du bord supérieur de la première tuile, mesurez 450 mm vers le bas. Faites une marque à 150 mm (largeur de la bande de départ) du bas (= largeur de la bande de départ jusqu’au bord supérieur).
Pose sur lattage
À partir du bord supérieur de la latte principale, mesurez 470 mm vers le bas. Faites une marque à 150 mm (largeur de la bande de départ) du bas (= largeur de la bande de départ jusqu’au bord supérieur). Répétez cette opération pour l’autre côté et reliez ces marques par une marque de cordeau horizontale.
Seul le contenu d'une catégorie de produits peut être téléchargé. Si vous avez besoin du contenu de plusieurs catégories, veuillez créer un téléchargement séparé pour chaque gamme de produits.