Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Remarques relatives à la statique

La sous-construction constitue le lien statique entre la structure porteuse et l’habillage de la façade. Les matériaux employés pour la sous-construction sont l’aluminium, l’acier, le bois, ou une combinaison de ces derniers. En principe, la vérification statique doit être apportée pour chaque sous-structure, aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations de façades.

Les conditions requises en matière de physique du bâtiment doivent être prises en compte. Le choix du système d’ancrage de la sous-construction dépend à la fois de la structure porteuse sur laquelle elle sera fixée, des charges auxquelles elle sera soumise et des conditions requises en matière de protection incendie. Vérifiez la fonction et le dimensionnement de la sous-structure, aussi bien dans le cadre d’une nouvelle construction que pour une rénovation.

En général, la vérification de stabilité comprend la sous-construction, y compris les dispositifs d’ancrage et de liaison, ainsi que l’habillage et ses éléments de fixation.

PREFA fournit un tableau de travées certifié pour la vérification statique des profils extrudés.

Remarque

Nous recommandons de ne pas dépasser un entraxe entre porteurs maximal de 1 200 mm.

Respectez le dépassement maximal recommandé pour les profils extrudés PREFA, conformément aux conditions statiques requises pour les coins de bâtiments non soutenus/zones de bordure, soit au maximum un quart de l’entraxe entre porteurs :

En fonction du choix du matériau de la sous-construction, la lame d’air ventilée doit être conforme aux exigences en vigueur dans le pays. Afin de garantir un flux d’air continu dans la lame d’air ventilée, les profils porteurs doivent être orientés en fonction de la pose des profils. La structure de la sous-construction peut être réalisée en 1 ou 2 couches, selon le sens de pose des profils.

Remarque

Lors de la pose des profils à la verticale, la section transversale arrière des profils extrudés peut être prise en compte.