Dans un premier temps, au niveau de l’entourage de la fenêtre, il faut monter une tôle perforée et une bande de maintien. Assurez-vous que l’ouverture d’évacuation d’air de la lame d’air ventilée n’est pas obstruée.
La tablette de fenêtre peut maintenant être accrochée à la bande de maintien et montée sur le cadre de la fenêtre, en tenant compte des exigences spécifiques au chantier. Ensuite, les profils de jonction pour l’habillage de tableau latéral peuvent être montés.
Remarque
Lors du montage de la tablette de fenêtre sur le cadre, veillez à ce qu’elle soit bien étanche à la pluie battante. Respectez aussi les prescriptions du fabricant de la fenêtre.
Remarque
La tablette de fenêtre doit être posée avec une pente d’au moins 3 °. À cet égard, veuillez respecter les exigences en vigueur au niveau national.
Ensuite, il faut visser à gauche et à droite de la fenêtre le profil d’accrochage pour l’habillage de tableau, sur la sous-construction. C’est à ce moment-là qu’il faut également fixer les profils de jonction pour l’habillage de tableau et le profil de jonction pour le linteau de fenêtre sur le cadre de la fenêtre ou sur la maçonnerie.
Remarque
Si nécessaire, rallongez la tôle du profil d’accrochage jusqu’au niveau du drainage suivant, pour évacuer correctement les infiltrations d’eau éventuelles.
Ensuite, il faut fabriquer un habillage d'embrasure adapté aux conditions spécifiques du chantier.
La tête de la tablette de fenêtre doit être clipsée sur la partie inférieure de l’habillage de tableau.
Sur la face endroit de l’habillage de tableau, un repli de 90° est réalisé en direction du milieu de la fenêtre.
Ensuite, l’habillage de tableau est glissé dans le profil de jonction et l’agrafe est fermée.
Une fois le tableau de fenêtre monté, il faut préparer le linteau de fenêtre. Les rebords du renvoi d’eau, des deux côtés, sont réalisés par pliage.
Pliez ensuite un habillage de l'embrasure supérieur en tenant compte des conditions spécifiques du chantier et insérez-le dans le profil de jonction. Le renvoi d’eau est accroché à l’habillage de tableau supérieur.
Le renvoi d’eau est monté sur la sous-construction avec le cache de départ perforé. Entre le renvoi d’eau et le cache de départ perforé, veillez à ce qu’il y ait un écart de 10 mm, afin d’optimiser l’ouverture d’entrée d’air. Pour maintenir un parallèle exact, il est recommandé d’utiliser un gabarit.
Remarque
Dans le cas d’une pose horizontale, l’entrée d’air n'est pas assurée par un cache de départ perforé, mais par une tôle perforée pliée dans le linteau de la fenêtre.
Une fois tous les côtés de l’entourage de fenêtre préparés, le montage du petit format peut se poursuivre. Découpez la partie du Siding qui se trouve dans la zone de l’entourage de fenêtre.
Remarque
Afin d’augmenter la rigidité du Siding, il est recommandé de réaliser un rebord ou un recourbement. Veillez à ce que l’ouverture d’entrée d’air soit suffisante.
Remarque
Il est judicieux de réaliser un traçage de la largeur utile du Siding autour de la fenêtre, aussi bien pour une pose verticale qu’horizontale, afin de ne pas risquer de sortir de l’alignement.
Seul le contenu d'une catégorie de produits peut être téléchargé. Si vous avez besoin du contenu de plusieurs catégories, veuillez créer un téléchargement séparé pour chaque gamme de produits.