Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Raccordement inférieur

Une fois la sous-construction terminée, commencez par poser le profil de jonction, la bande de recouvrement, la tôle perforée et le renvoi d’eau. Au niveau du renvoi d’eau, les joints doivent être réalisés en chevauchement et collés. Le renvoi d’eau du dessous (dissimulé) est entaillé de façon à permettre le montage du renvoi d’eau situé au-dessus.

Il est également possible de réaliser les joints du renvoi d’eau avec un profil de liaison inséré et collé :

Une fois que tous les préparatifs pour le raccordement ont été effectués au niveau de la zone des fondations, le montage du profil de départ ou du cache de départ perforé peut commencer, en fonction de l’orientation du Siding.

Profil de départ pour pose horizontale

Cache de départ perforé pour pose verticale

Remarque

Lors de l’utilisation du cache de départ perforé et du Siding avec pliure de rebord, veiller à ce qu’une distance d’au moins 5 mm soit respectée entre la pliure de rebord et le cache de départ perforé. Si la pliure de rebord est directement en contact avec le cache de départ perforé, la section transversale d'entrée d’air ne suffira pas et la lame d’air ventilée ne pourra assurer sa fonction.

De plus, cela empêche le matériau du Siding de se dilater.

Il convient de respecter les spécifications nationales des sections d'air entrantes !

Au niveau du cache de départ perforé, pour garantir une arrivée d’air suffisante dans la lame d’air ventilée, il faut garder un écart d’au moins 10 mm entre le cache de départ perforé et le renvoi d’eau.

Il est important de réaliser la pose avec précision, car cela joue un rôle déterminant pour l’aspect visuel de la façade. Plus les profils sont dimensionnés puis installés avec précision, plus il vous sera facile de les poser correctement. Assurez-vous que la lame d’air ventilée ne soit pas obstruée.

Veillez à assurer un montage sans contrainte, en installant les profils sur la sous-construction avec une distribution claire des points fixes et des points coulissants.

Pour réaliser un point fixe, la vis autoperceuse est vissée directement à travers le profil de départ ou le cache de départ perforé. Pour obtenir un point coulissant, percez le trou oblong requis à l’aide d’une pince à poinçonner en oblong.

Veillez à ce que la position des vis ne soit pas trop basse, en particulier pour le profil de départ, afin que les produits Siding, Siding.X et Siding perforé puissent être insérés et montés sans difficulté.

Remarque

Avant d’insérer les produits Siding, Siding.X et Siding perforé de PREFA dans le profil de départ ou le cache de départ perforé, éliminez tous les débris métalliques et les salissures, afin que le raccordement à rainure / languette invisible puisse être réalisé sans contrainte.

Si les mesures du bâtiment sont longues, veillez à ce que le profil de départ et le cache de départ perforé ne se joignent pas, compte tenu de la dilatation du matériau. Conservez un jeu de 5 à 10 mm pour compenser la dilatation du matériau (suivant la longueur du profil de départ).