La façade ventilée réunit des caractéristiques fonctionnelles, économiques et esthétiques. Elle offre une protection contre le bruit, le froid et la chaleur et abrite la construction primaire des intempéries. La conception de la façade ventilée se caractérise par une séparation aménagée et fonctionnelle des différentes couches d’éléments de construction. L’habillage mural extérieur des façades ventilées se compose principalement de plusieurs éléments adaptés les uns aux autres de par leur conception. L’humidité est évacuée par la lame d’air ventilée, ce qui permet de garantir l’isolation et de maintenir la maçonnerie au sec.
En fonction des conditions requises en matière de physique du bâtiment, il est possible d’installer les façades ventilées sur des murs isolés ou non.
La sous-construction doit être prévue pour tenir compte de la structure porteuse, des contraintes statiques, de la physique du bâtiment et des caractéristiques de l’habillage, conformément aux conditions requises de stabilité structurale.
1 Lame d’air ventilée |
8 Support d’ancrage |
En fonction du choix du matériau de la sous-construction, la lame d’air ventilée doit être conforme aux exigences en vigueur dans le pays. Afin de garantir un flux d’air continu dans la lame d’air ventilée, les profils porteurs doivent être orientés en fonction de la pose des profils. La structure de la sous-construction peut être réalisée en 1 ou plusieurs couches, selon le sens de pose des profils.
Remarque
Lors d’une pose verticale, la section transversale arrière des profils le long des produits Siding, Siding.X et Siding perforé peut être prise en compte.
Le Siding perforé est un revêtement de façade. PREFA recommande d'utiliser une membrane de façade et une sous-construction métallique.
Seul le contenu d'une catégorie de produits peut être téléchargé. Si vous avez besoin du contenu de plusieurs catégories, veuillez créer un téléchargement séparé pour chaque gamme de produits.