Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Généralités sur le montage des gouttières

Préparation et montage des crochets de gouttière

  • Montez la gouttière avec une pente (environ 3 mm par mètre), fixez les crochets de gouttière de la façon habituelle, à l’écart des chevrons (Fig. 1).
  • Marquez l’emplacement des crochets de gouttière sur la chanlatte au-dessus du chevron (Fig. 2).
  • Réalisez un évidement pour les crochets de gouttière dans la chanlatte (Fig. 3).
  • Marquez l’emplacement du bord de pliage du crochet de gouttière. Le boudin de la gouttière doit se trouver, au point le plus haut de la gouttière, sous le tracé théorique prolongé du toit (Fig. 4).
  • Pliez les crochets de gouttière à la bonne inclinaison et à la bonne hauteur (Fig. 5).
  • Fixez le crochet le plus haut et le crochet le plus bas. Tendez le cordeau. Tendez le cordeau dans le sens d’écoulement de l’eau et sur la face endroit du crochet (Fig. 6).
  • Montez les crochets de gouttière en suivant la marque de cordeau, avec la pente 2 pc. min. Clous pour crochets de gouttière 5 x 80 mm ou vis de 5 x 80 mm (Fig. 7).

Variantes de crochets de gouttière

Crochet de gouttière avec rebord (Fig. 1), crochet de gouttière Suisse (Fig. 2), crochet de planche de rive (Fig. 3), crochet de gouttière carrée (Fig. 4), crochet de planche de rive pour gouttière carrée (Fig. 5)

Montage des gouttières

  • Posez la gouttière en commençant par le point le plus bas. Le chevauchement du raccord de gouttière doit se faire dans le sens de la pente (Fig. 1).
  • Fermez les languettes des crochets de gouttière (Fig. 2). Ne fermez pas trop les languettes, sinon les gouttières ne pourront plus se dilater librement.

Montage des brides de renfort

Pour renforcer davantage les gouttières, il est possible de monter des brides de renfort entre les crochets de gouttière. Les brides de renfort PREFA peuvent être utilisées de manière universelle pour toutes les dimensions de gouttières.

  • Réalisez un évidement pour la bride de renfort dans la chanlatte (Fig. 1).
  • Posez la bride de renfort dans le boudin de la gouttière et fixez-la (Fig. 2).
  • Applicable pour toutes les dimensions de gouttière.

Attention

Les solins de finition doivent être encochés au niveau des brides de renfort. Le montage de la bride de renfort doit être réalisé au moment du montage de la gouttière. Un montage ultérieur sur des gouttières en place est très complexe.