Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Instructions de montage, de sécurité et d’entretien

La construction, l’exploitation, l’entretien et la réparation d’une installation photovoltaïque nécessitent une solide expertise. Tous les travaux doivent donc être exclusivement effectués par des professionnels qualifiés et agréés.

Le guide de pose PREFA contient des instructions générales qui devront être adaptées en fonction des conditions et particularités locales ainsi que des règlementations de la construction, normes et dispositions environnementales nationales et locales. Respectez impérativement la règlementation, les normes et les prescriptions des associations professionnelles relatives à la prévention des accidents et prenez les mesures nécessaires.

Lors du transport du matériel PREFA, manipulez les unités d’emballage avec soin. En cas de vent fort, sécurisez les unités ouvertes ou les pièces métalliques pour éviter qu’elles tombent. Protégez les emballages en carton stockés sur le toit contre la pluie. Les conditions requises en matière de physique du bâtiment doivent être prises en compte. Les salissures telles que la poussière de perçage, les résidus de mortier sur les pièces en aluminium laquées ou naturels doivent être immédiatement éliminées. Pour les installations photovoltaïques sur toitures PREFA, les mesures de protection contre la neige doivent être harmonisées avec le propriétaire en fonction de la charge de neige prédominante. Respectez les instructions de montage des fabricants de modules. La liaison équipotentielle entre les différents éléments de l’installation ainsi que le raccordement au dispositif parafoudre doivent être réalisés conformément aux prescriptions en vigueur dans le pays ou la région concernés. PREFA décline toute responsabilité et la garantie cesse de s’appliquer en cas de défectuosités ou de dommages dus au non-respect des instructions de pose ou à l’utilisation d’un système incomplet (composants manquants). La capacité de charge du système de montage PREFA ainsi que celle de la structure porteuse doit être démontrée par un calcul statique. PREFA fournit des preuves statiques sur la base d’un pré-calcul pour le système de montage. Pour les applications qui diffèrent de ce préréglage, un calcul spécifique à l’objet par un statique testé est nécessaire.

Remarque

PREFA ne réalisant ni la conception statique, ni tests sur les composants de sous-construction d’autres fournisseurs. 

L’installateur du système est responsable de la conception professionnelle et conforme aux normes, ainsi que de la conformité avec les valeurs statiques du produit.