Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Instructions de nettoyage

Les modules photovoltaïques sont conçus pour une longue durée de vie. 

L’inclinaison étant supérieure à 17°, il n’est généralement pas nécessaire de procéder à un nettoyage spécial des modules : l’eau de pluie suffit à les nettoyer. 

Si, dans certains cas, l’eau de pluie ne suffit pas, un nettoyage manuel régulier peut augmenter le rendement. 

Dans certains cas particuliers, tels qu’une forte concentration de pollens dans l’air, des nuages de poussière, etc., il est recommandé de les nettoyer régulièrement.

  • En général, le nettoyage se fait avec de l’eau traitée et un chiffon doux ou une éponge.
  • Les salissures telles que la poussière de perçage, les résidus de mortier sur les pièces en aluminium laquées ou naturels doivent être immédiatement éliminées.
  • Ne jamais gratter la saleté ou utiliser un produit de nettoyage caustique.
  • Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression.
  • Ne jamais utiliser de matériaux tels que des produits chimiques agressifs, des abrasifs, des lames, de la laine d’acier, des agents de polissage, etc. Ceux-ci peuvent endommager la surface du verre ou la couche antireflet. Cela annulera la garantie.
  • Une application ultérieure de revêtements hydrofuges ou antisalissure peut affecter négativement l’efficacité des modules et donc le rendement. 

Le nettoyage de la toiture solaire PREFA ne doit être effectué que par du personnel qualifié. Les directives du fabricant doivent être impérativement respectées.