Guide de pose
Guide de pose
Veuillez sélectionner un ou plusieurs chapitres à télécharger.
Table des matières

Sécurité sur le toit

Marche de toit

La marche de toit est un produit de construction en aluminium qui permet de marcher sur la toiture. Elle est fixée sur la structure porteuse d’un toit incliné et peut être utilisée pour réaliser l’inspection, l’entretien et la maintenance des installations situées au-dessus des surfaces de toit. La marche de toit répond à la norme EN 516, classe K1, et ne doit pas être utilisée comme point d’ancrage pour les équipements de protection individuelle. Convient aux pentes de toit comprises entre 12 et 60°.

Marche de toit

Sous-construction

Il est indispensable que le système de toit PREFA soit posé conformément au guide de pose PREFA et qu’il y ait une structure porteuse complète, capable de supporter les charges statiques (voligeage complet d’au moins 24 mm d’épaisseur). L’intervalle entre les rondins est de 1 000 mm maximum.

Matériaux

Marche de toit : aluminium AlMg1 H24, s = 5 mm
Garniture d’étanchéité : rondelles en silicone
Platines : EN AW 2007 AlcuPbMgMn
Cache : bande d’aluminium coloré PREFALZ
Vis/écrous de fixation : acier inoxydable, qualité A2

Avertissements de sécurité

Avant utilisation, l’ensemble du système d’accès au toit doit faire l’objet d’un contrôle visuel afin de détecter tout défaut apparent (par ex. raccords vissés desserrés, déformations, usure, couverture de toit défectueuse). En cas de doute sur la sécurité du système d’accès au toit, celui-ci doit être contrôlé par une personne compétente (avec documentation par écrit).
Le système ne peut être monté ou utilisé que par des personnes qui ont pris connaissance de ces instructions ainsi que des règles de sécurité en vigueur sur place et qui sont en bonne santé physique et mentale.
Si des doutes apparaissent pendant le montage, il faut contacter le fabricant.
La marche de toit a été conçue pour permettre l’accès au toit et ne doit pas être utilisée à d’autres fins. Vous ne devez en aucun cas suspendre des charges à la marche de toit ni l’utiliser comme point d’ancrage pour des équipements de protection individuelle.
Certaines restrictions liées à la santé (par ex. problèmes cardiaques et circulatoires, prise de médicaments, alcool) peuvent compromettre la sécurité de l’utilisateur lors de travaux en hauteur.
Lorsque la force du vent est supérieure aux valeurs habituelles, les systèmes de sécurité ne doivent plus être utilisés.
Aucune modification ne doit être apportée à la marche de toit.

Remarque

Quel que soit le système de toiture PREFA, il peut être nécessaire de monter une plaque de support (par ex. si une agrafe ou si une onde se trouve dans la zone de montage).
. La marche ne doit pas être positionnée et fixée sur une agrafe ou sur une onde de la couverture de toit PREFA.
REMARQUE : Respectez les zones de montage des systèmes de toiture PREFA.

Matériel requis

1 Marche de toit prémontée
2 2 caches de protection pour les platines 
3 2 platines avec garniture d’étanchéité

4 2 vis à tête hexagonale M12 x 16 mm
5 2 rondelles de calage 13,0
6 12 vis à tête fraisée 6,0 × 40/24

Outils requis

1 Clé plate de 10
2 Clé dynamométrique, douille de 19
3 Perceuse avec embout Torx TX25

4 Niveau à bulle
5 Mètre ruban
6 Crayon

  • Prémontez les platines sur la marche de toit puis décollez le film de protection des deux platines (Fig. 1).
  • Positionnez la marche de toit à l’emplacement voulu dans l’axe du chevron et fixez les platines sur la sous-construction à l’aide des vis à tête fraisée fournies (Fig. 2).
  • Dévissez la marche de toit des platines et fixez les platines sur la sous-construction avec les vis à tête fraisée restantes (Fig. 3).
  • Positionnez les caches sur les platines (Fig. 4).
  • Vissez la marche de toit sur les platines à l’aide des vis à tête hexagonale et des rondelles de calage fournies, en utilisant la clé dynamométrique. Couple de serrage de 35 Nm (Fig. 5).
  • Desserrez les vis et l’écrou autobloquant pour régler l’inclinaison et ajustez la marche de toit à l’aide d’un niveau à bulle. Positionnez la marche de toit de manière à ce qu’elle soit à ±3° par rapport à l’horizontale (Fig. 6).
  • Revissez les vis latérales et fixez la marche de toit dans l’inclinaison souhaitée (±3° par rapport à l’horizontale) à l’aide d’écrous autobloquants (Fig. 7).
  • Système terminé, avec plusieurs marches de toit permettant de se déplacer sur le toit. Les écarts entre les marches de toit doivent permettre de se déplacer sans difficulté (Fig. 8).

Support de chemin de circulation sur une platine

Les supports de chemin de circulation ne doivent être utilisés que pour permettre l’accès au toit et non comme point d’ancrage pour des équipements de protection individuelle ou pour le support de charges. Le support de chemin de circulation correspond à la norme EN 516, classe K1, type A et convient pour des pentes de toit comprises entre 12 et 55°.

Support de chemin de circulation sur une platine

Sous-construction

Il est indispensable que le système de toit PREFA soit posé conformément aux normes et bonnes pratiques applicables sur un voligeage intégral, sur un voligeage d’au moins 24 mm d’épaisseur et une sous-construction capable de supporter les charges statiques. L’intervalle entre les rondins est de 1 000 mm maximum. Les supports de chemin de circulation doivent être montés sur le voligeage à l’aide des platines fournies.

Matériaux

Matériau du support de chemin de circulation
Support de chemin de circulation : acier zingué et thermolaqué, vis/écrous de fixation : V2A

Matériau du chemin de circulation
Chemin de circulation : acier zingué et thermolaqué, vis de fixation : vis à tête bombée M6 x 60/35, qualité V2A avec écrou tête de marteau et rondelles PE

Avertissements de sécurité

Les supports de chemin de circulation sur platines et le chemin de circulation doivent impérativement être montés par des personnes compétentes, spécialisées/expertes et familiarisées avec le système d’accès au toit, conformément à l’état actuel de la technique.
Le système ne peut être monté ou utilisé que par des personnes qui ont pris connaissance de ces instructions ainsi que des règles de sécurité en vigueur sur place et qui sont en bonne santé physique et mentale.
Certaines restrictions liées à la santé (par ex. problèmes cardiaques et circulatoires, prise de médicaments, alcool) peuvent compromettre la sécurité de l’utilisateur lors de travaux en hauteur.
Si des doutes apparaissent pendant le montage, il faut contacter le fabricant.
Avant utilisation, l’ensemble du système d’accès au toit doit faire l’objet d’un contrôle visuel afin de détecter tout défaut apparent (par ex. raccords vissés desserrés, déformations, usure, raccordement au toit défectueux).
En cas de doute sur la sécurité du système d’accès au toit, celui-ci doit être contrôlé par une personne compétente (documentation écrite).
Les supports de chemin de circulation ont été conçus pour permettre l’accès au toit et ne doivent pas être utilisés à d’autres fins.
Vous ne devez en aucun cas suspendre des charges aux supports de chemin de circulation ni les utiliser comme point d’ancrage pour des équipements de protection individuelle.
Aucune modification ne doit être apportée aux supports de chemin de circulation.

Remarque

Quel que soit le système de toiture PREFA, il peut être nécessaire de monter une plaque de support (par ex. si une agrafe ou si une onde se trouve dans la zone de montage). Les supports de chemin de circulation ne doivent pas être positionnés et fixés sur une agrafe ou sur une onde de la couverture PREFA.

REMARQUE : Respectez les zones de montage des systèmes de toiture PREFA.

Matériel requis

1 Élément d’assemblage pour chemin de circulation, avec moyens de fixation
2 Support de chemin de circulation
3 Platine avec garniture d’étanchéité
4 Vis de fixation

5 Vis M6 x 60
6 Chemin de circulation
7 Plaque de support éventuelle

Outils requis

1 Clé plate de 10
2 Clé dynamométrique, douille de 19
3 Perceuse avec embout Torx TX25
4 Niveau à bulle

5 Mètre ruban
6 Cordeau
7 Crayon

Pose

  • Marquez un repère sur le bord supérieur de la platine. Respectez la zone de montage des produits PREFA. Dans l’idéal, il est recommandé de conserver un écart de 30 mm entre le bord inférieur du rabat de l’agrafe et le bord supérieur de la platine. Cet écart se situe dans la zone de montage autorisée et garantit
    poursuivre la pose de la couverture de toit PREFA ou, par exemple, remplacer le système de toit PREFA à l’avenir (Fig. 1).
  • Retirez le film de protection de la platine et collez-la à l’endroit marqué au préalable. Les vis à tête fraisée 6,0 × 40 mm fournies doivent être positionnées dans les six trous de la platine prévus pour le montage sur le voligeage (Fig. 2).
  • Positionnez le cache sur la platine (Fig. 3).
  • Vissez le support de chemin de circulation sur la platine à l’aide des vis à tête hexagonale et des rondelles de calage fournies, en utilisant la clé dynamométrique. Respectez un couple de serrage de 35 Nm (Fig. 4).
  • Orientez le pont en fonction de la pente du toit (entre 12 et 55°) et serrez les vis à 20 Nm avec la clé dynamométrique (Fig. 5).
  • Fixez le chemin de circulation sur au moins deux supports, avec les 4 Fixez avec les vis spéciales M6 x 60 mm, les écrous tête de marteau et les rondelles PE.
    L’écartement max. des supports est de 900 mm, l’écartement max. sur le côté des supports est de 100 mm (Fig. 6).
  • Reliez les parties de l’élément d’assemblage pour chemin de circulation avec la barre transversale. Insérez l’élément d’assemblage pour chemin de circulation de manière que la barre transversale s’enclenche dans la fente à la jonction entre les deux chemins de circulation (Fig. 7).
  • Un panneau raccordé (1) doit toujours être suivi d’un panneau non raccordé (2) (Fig. 8).

Support de chemin de circulation sur deux platines

Les supports de chemin de circulation ne doivent être utilisés que pour permettre l’accès au toit et non comme point d’ancrage pour des équipements de protection individuelle ou pour le support de charges. Le support de chemin de circulation répond à la norme EN 516, classe K1, type B et convient pour des pentes de toit comprises entre 12 et 55°.

Support de chemin de circulation sur deux platines

Sous-construction

Il est indispensable que le système de toit PREFA soit posé conformément aux normes et bonnes pratiques applicables sur un voligeage intégral, sur un voligeage d’au moins 24 mm d’épaisseur et une sous-construction capable de supporter les charges statiques. L’intervalle entre les rondins est de 1 000 mm maximum. Les supports de chemin de circulation doivent être montés sur le voligeage à l’aide des platines fournies.

Matériaux

Matériau du support de chemin de circulation
Support de chemin de circulation : acier zingué et thermolaqué, vis/écrous de fixation : V2A

Matériau du chemin de circulation
Chemin de circulation : acier zingué et thermolaqué, vis de fixation : vis à tête bombée M6 x 60/35, qualité V2A avec écrou tête de marteau et rondelles PE

Avertissements de sécurité

Le support de chemin de circulation sur platines et le chemin de circulation doivent impérativement être montés par des personnes compétentes, spécialisées/expertes et familiarisées avec le système d’accès au toit, conformément à l’état actuel de la technique.
Le système ne peut être monté ou utilisé que par des personnes qui ont pris connaissance de ces instructions ainsi que des règles de sécurité en vigueur sur place et qui sont en bonne santé physique et mentale.
Certaines restrictions liées à la santé (par ex. problèmes cardiaques et circulatoires, prise de médicaments, alcool) peuvent compromettre la sécurité de l’utilisateur lors de travaux en hauteur.
Si des doutes apparaissent pendant le montage, il faut contacter le fabricant.
Avant utilisation, l’ensemble du système d’accès au toit doit faire l’objet d’un contrôle visuel afin de détecter tout défaut apparent (par ex. raccords vissés desserrés, déformations, usure, raccordement au toit défectueux).
En cas de doute sur la sécurité du système d’accès au toit, celui-ci doit être contrôlé par une personne compétente (documentation écrite).
Les supports de chemin de circulation ont été conçus pour permettre l’accès au toit et ne doivent pas être utilisés à d’autres fins.
Vous ne devez en aucun cas suspendre des charges aux supports de chemin de circulation ni les utiliser comme point d’ancrage pour des équipements de protection individuelle.
Aucune modification ne doit être apportée aux supports de chemin de circulation.

Remarque

Quel que soit le système de toiture PREFA, il peut être nécessaire de monter une plaque de support (par ex. si une agrafe ou si une onde se trouve dans la zone de montage). Les supports de chemin de circulation ne doivent pas être positionnés et fixés sur une agrafe ou sur une onde de la couverture PREFA.

REMARQUE : Respectez les zones de montage des systèmes de toiture PREFA.

Matériel requis

1 Élément d’assemblage pour chemin de circulation, avec moyens de fixation
2 Support de chemin de circulation
3 Platine  avec garniture d’étanchéité 
4 Vis de fixation 6 x 40

5 Vis M6 x 60
6 Chemin de circulation
7 Plaque de support éventuelle

Outils requis

1 Clé plate de 10
2 Clé dynamométrique, douille de 19
3 Perceuse avec embout Torx TX25
4 Niveau à bulle

5 Mètre ruban
6 Cordeau
7 Crayon

Pose

  • Marquez un repère sur le bord supérieur de la platine. Respectez la zone de montage des produits PREFA. Dans l’idéal, il est recommandé de conserver un écart de 30 mm entre le bord inférieur du rabat de l’agrafe et le bord supérieur de la platine. Cet écart se situe dans la zone de montage autorisée et garantit de pouvoir poursuivre la pose de la couverture de toit PREFA ou, par exemple, remplacer le système de toit PREFA à l’avenir (Fig. 1).
  • Retirez le film de protection de la platine et collez-la à l’endroit marqué au préalable. Les vis à tête fraisée 6,0 × 40 mm fournies doivent être positionnées dans les six trous de la platine prévus pour le montage sur le voligeage (Fig. 2).
  • Marquez l’écartement de 90 mm entre les deux platines. La deuxième platine doit être placée dans l’axe du chevron, de façon alignée avec la platine du haut (Fig. 3).
  • Retirez le film de protection de la platine et collez-la à l’endroit marqué au préalable. Les vis à tête fraisée 6,0 × 40 mm fournies doivent être positionnées dans les six trous de la platine prévus pour le montage sur le voligeage (Fig. 4).
  • Positionnez les caches sur les platines (Fig. 5).
  • Vissez le support de chemin de circulation sur les platines à l’aide des vis à tête hexagonale et des rondelles de calage fournies, en utilisant la clé dynamométrique. Respectez un couple de serrage de 35 Nm (Fig. 6).
  • Orientez le pont en fonction de la pente du toit (entre 12 et 55°) et serrez les vis à 20 Nm avec la clé dynamométrique (Fig. 7).
  • Fixez le chemin de circulation sur au moins deux supports, avec les 4 Fixez avec les vis spéciales M6 x 60 mm, les écrous tête de marteau et les rondelles PE.
    L’écartement max. des supports est de 900 mm, l’écartement max. sur le côté des supports est de 100 mm (Fig. 8).
  • Insérez les parties de l’élément d’assemblage dans le chemin de circulation. Fixez les éléments sur le côté à l’aide des vis fournies (Fig. 9).
  • Un panneau raccordé (1) doit toujours être suivi d’un panneau non raccordé (2) (Fig. 10).

Crochet de sécurité

selon la norme EN 517 B

Sert de point d’ancrage sur une toiture en pente pour une personne seule utilisant un équipement de protection individuelle et un amortisseur de chute selon la norme EN 355. Permet d’accrocher une échelle de couvreur et de fixer une chaise de couvreur. Il ne faut jamais suspendre de charges non définies au système de sécurité. Le crochet de sécurité a été testé pour une installation sur le toit selon la norme EN 517:2006 Type B (-y), dans toutes les directions de charge (également dans la direction -y = vers le faîte). N’oubliez pas de prendre des photos afin de documenter la bonne exécution des fixations sur l’ouvrage.

Crochet de sécurité

Sous-construction

Il est indispensable que le système de toit PREFA soit posé conformément aux normes et bonnes pratiques applicables sur un voligeage intégral, sur un voligeage d’au moins 24 mm d’épaisseur et une sous-construction capable de supporter les charges statiques. Section transversale minimale : 80 × 100 mm.

Matériau

Crochet de sécurité en acier zingué et thermolaqué. Cache et bande : aluminium 3005 (AlMn1Mg0.5) selon la norme EN 573-3, vis de fixation : HBS Komprex S-20 8 × 220/100 + R T/40 ZnNi C4,HBS Komprex S-20 8 × 120/80 + R T/40 ZnNi C4

Avertissements de sécurité

Les crochets de sécurité doivent impérativement être montés par des personnes compétentes, spécialisées/expertes et familiarisées avec le système de sécurité du toit, conformément à l’état actuel de la technique.
Les crochets de sécurité ne peuvent être montés ou utilisés que par des personnes qui ont pris connaissance de ces instructions et des règles de sécurité en vigueur sur place, qui sont en bonne santé physique et mentale et qui ont été formées aux EPI (équipements de protection individuelle).
Le point d’ancrage doit être planifié, monté et utilisé de manière qu’aucune chute par-dessus le bord ne soit possible lorsque l’EPI est utilisé correctement. Les règles de prévention des accidents en vigueur dans le pays concerné doivent être respectées.
Le point d’ancrage sur le toit est conçu pour pouvoir être sollicité dans toutes les directions parallèlement à la surface de montage.
En cas d’accès au système de sécurité du toit, les positions des dispositifs d’ancrage doivent être indiquées par des plans (par ex. schéma en vue de dessus du toit).
Avant utilisation, l’ensemble du système d’accès au toit doit faire l’objet d’un contrôle visuel afin de détecter tout défaut apparent (par ex. raccords vissés desserrés, déformations, usure, raccordement au toit défectueux). En cas de doute sur la fiabilité du système de sécurité du toit, celui-ci doit être contrôlé par une personne compétente (documentation écrite). 
L’ensemble du dispositif de sécurité doit être contrôlé au moins une fois par an par une personne compétente.
Après un événement durant lequel le dispositif a subi une charge de chute, l’ensemble du système de sécurité doit être mis hors service et contrôlé par une personne compétente.
Le cas échéant, les crochets de sécurité doivent être remplacés. Aucune modification ne doit être apportée au dispositif d’ancrage validé.

Remarque

Il faut respecter le guide de pose PREFA, les normes en vigueur et les bonnes pratiques professionnelles. Les crochets de sécurité doivent être montés au centre du chevron, avec les vis fournies.
La profondeur de pénétration des vis de fixation d’origine dans la sous-construction porteuse (chevrons) doit être d’au moins 80 mm. Pour les losanges de toiture 29 × 29, les losanges de toiture 44 × 44 et les bardeaux de toiture, il est nécessaire d’installer une plaque de support.
Avec les tuiles, les R.16 et les panneaux de toiture FX.12, il peut être nécessaire de monter une plaque de support (par ex. si une agrafe ou si une onde se trouve au niveau d’un chevron).
REMARQUE : Respectez les zones de montage des systèmes de toiture PREFA.

Matériel requis

1 Crochet de sécurité selon la norme EN 517 B
2 Cache
3 4 vis à bois universelles, 8 × 220 mm (combles aménagées)ou 8 x 120 mm (combles perdus)
 

4 Plaque de support éventuelle (toujours nécessaire pour les losanges de toiture et le bardeau et DS.19 PREFA)
5 Bande à agrafer 

Pose

  • Faites une marque correspondant au chevron et au bord supérieur du crochet (25–30 mm) (Fig. 1).
  • Positionnez le crochet de façon centrée au-dessus du chevron et faites une marque avec la pointe sur la surface du toit (Fig. 2).
  • Marquez l’emplacement des trous sur la couverture de toit PREFA (Fig. 3).
  • Pré-percez les trous avec un Ø 5 mm (Fig. 4).
  • Appliquez du produit d’étanchéité autour des trous et de la marque de la pointe (Fig. 5).
  • Insérez les vis, placez la bande de fermeture 0,7 × 22 × 250 mm en dessous et vissez complètement. La profondeur de pénétration des vis de fixation d’origine dans la sous-construction porteuse (chevrons) doit être d’au moins 80 mm (Fig. 6).
  • Insérez le cache dans l’agrafe supérieure du crochet, rabattez-le et clouez-le (Fig. 7).
  • Fixez le cache en repliant la bande de fermeture (Fig. 8).
  • Crochet de sécurité posé sur une plaque de support.

Crochet de sécurité sur platines

Sert de point d’ancrage sur une toiture en pente pour une personne seule utilisant un équipement de protection individuelle et un amortisseur de chute selon la norme EN 355. Permet d’accrocher une échelle de couvreur et de fixer une chaise de couvreur. N’oubliez pas de prendre des photos afin de documenter la bonne exécution des fixations sur l’ouvrage.

Crochet de sécurité sur platines

Sous-construction

Pour un montage correct et conforme aux bonnes pratiques professionnelles, il est indispensable que le système de toit PREFA soit posé conformément aux normes et bonnes pratiques applicables et que la sous-construction en bois soit capable de supporter les charges statiques (chevrons d’au moins 8/8 cm avec voligeage intégral d’au moins 24 mm, isolation sur chevrons d’au moins 10 × 14 cm).

Matériau

Crochet de sécurité : acier inoxydable 1.4301
Platines : EN AW 2007 AlcuPbMgMn
Garnitures d’étanchéité : rondelles en silicone
Cache : bande d’aluminium coloré PREFALZ
Vis de fixation : HBS Komprex S-20 8 ×220/100 + R T/40 ZnNi C4,
HBS Komprex S-20 8 ×120/80 + R T/40 ZnNi C4
Vis/écrous de fixation et rondelles de calage :
acier inoxydable, qualité 1.4301

Avertissements de sécurité

Avant utilisation, l’ensemble du système d’accès au toit doit faire l’objet d’un contrôle visuel afin de détecter tout défaut apparent (par ex. raccords vissés desserrés, déformations, usure, couverture de toit défectueuse). En cas de doute sur la sécurité du système d’accès au toit, celui-ci doit être contrôlé par une personne compétente (avec documentation par écrit).
Les crochets de sécurité sur platines ne peuvent être montés ou utilisés que par des personnes qui ont pris connaissance de ces instructions et des règles de sécurité en vigueur sur place, qui sont en bonne santé physique et mentale et qui ont été formées aux EPI (équipements de protection individuelle).
Les crochets de sécurité sur platines doivent impérativement être montés par des personnes compétentes, spécialisées/expertes et familiarisées avec le système d’accès au toit, conformément à l’état actuel de la technique.
Le système de sécurité doit être planifié, monté et utilisé de manière qu’aucune chute par-dessus le bord ne soit possible lorsque l’EPI est utilisé correctement. Les règles de prévention des accidents en vigueur dans le pays concerné doivent être respectées.
En cas d’accès au système de sécurité du toit, les positions des crochets de sécurité doivent être indiquées par des plans (par ex. schéma en vue de dessus du toit).
L’ensemble du dispositif de sécurité doit être contrôlé au moins une fois par an par une personne compétente.
Après un événement durant lequel le dispositif a subi une charge de chute, l’ensemble du système de sécurité doit être mis hors service et contrôlé par une personne compétente. Le cas échéant, les crochets de sécurité doivent être remplacés.
Aucune modification ne doit être apportée aux crochets de sécurité.
L’acier inoxydable ne doit PAS être mis en contact avec des poussières de ponçage ou des outils en acier. Cela entraînerait une corrosion.

Remarque

Quel que soit le système de toiture PREFA, il peut être nécessaire de monter une plaque de support (par ex. si une agrafe ou si une onde se trouve au niveau d’un chevron). Les crochets de sécurité sur platines ne doivent pas être positionnés et fixés sur une agrafe ou sur une onde de la couverture de toit PREFA.
REMARQUE : Respectez les zones de montage des systèmes de toiture PREFA.

Pose

  • Marquez le centre du chevron. La platine du haut (bord extérieur) doit se trouver à au moins 10 mm de l’agrafe supérieure. Respectez une distance de 84,5 mm (entre les bords intérieurs) entre les deux platines. Pour la fixation sur le chevron, les trous (∅ 8,5 mm) doivent être dans l’axe du crochet pour tubes pare-neige (sur la longueur du chevron) – et donc les vis de fixation dans l’axe du chevron. Retirez, positionnez et collez le film de protection arrière sur les parties du pied (Fig. 1 et 2).

Remarque

La platine ne doit pas être positionnée et fixée sur une agrafe ou sur une onde de la couverture PREFA. Il peut être nécessaire de monter une plaque de sous-couche (par exemple, si un pli ou une montagne de vagues se trouve dans la zone des chevrons).

  • Pré-perçage des trous de vissage dans la sous-construction avec perceuse Ø 4,1 mm, profondeur de perçage env. 50 mm (Fig. 3).
  • Fixation de chaque platine avec 2 Vis de fixation 8 × 220 mm (en cas de structure bicâle) ou 8 × 120 mm (pour une structure monocouche) sur le chevron jusqu'à ce que l'étanchéité de la surface soit pressée sur la toiture/sous-construction. Si la mise en œuvre est correcte, la garniture d’étanchéité doit se bomber légèrement vers l’extérieur (embout pour perceuse : Torx TX40) (Fig. 4).
  • Mise en place (pose) des caches sur les platines (Fig. 5).
  • Installation du crochet de sécurité à l’aide des deux vis à tête hexagonale (M12) sur les platines (clé de 19 ; couple de serrage : 35 Nm) (Fig. 6).